Le Duché d'Usakar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rébellion écarlate et arrivée de troupes

Aller en bas

Rébellion écarlate et arrivée de troupes Empty Rébellion écarlate et arrivée de troupes

Message  Illucia Sarkhoff Ven 3 Avr - 17:02

Le dernier coup de canon venait de retentir à bord du Brise-Ciel. Le vaisseau de la Horde s'éloignait, et le Brise-Ciel de son côté s'en tirait avec quelques sueurs froides comme à chaque altercation. Dans la suite du Duc d'Usakar, Tarpalantir observait en silence Eriane Findüillas, commandante de la Garde de Hurlevent et Illucia Sarkhoff, commandant-Inquisiteur de l'Assaut Ecarlate signer un rouleau. Le sauf-conduit de l'inquisitrice écarlate pour Hurlevent. La belle rousse souriait sans une certaine ironie.

-De la plus fidèle inquisitrice de la Croisade Ecarlate, j'en arrive à conduire une rébellion... Ca craint, disait-elle en appliquant la plume de la commandante Findüillas.

Sur ces mots, l'inquisitrice salua le Duc et la garde avant de s'en aller au pas de course. La nuit promettait d'être longue.

*********************************************************************

La nuit apportait son long de hurlements lointains d'habitude. Mais cette nuit-là, à la Nouvelle Atreval, un silence anormal pesait sur les baraquements et les bâtiments encore debouts. Celà faisait plusieurs jours que les réprouvés n'avaient pas attaqué, laissant tomber une certaine monotonie pour les gardes en faction. Les prêtres-corbeau, les seuls susceptibles d'être gênants étaient tous soit à la cathédrale, soit au lit. Malgré le silance, malgré la monotonie de la scène, une bien étrange agitation avait lieu dans plusieurs baraquements en contre-bas de la caserne militaire. Des croisés écarlates se préparaient, s'armaient, s'équipaient de rations de survie et de diverses affaires personnelles. En tout, une cetaine de vétérans de la Main de Tyr semblaient attendre un signal. La nervosité pouvait se lire dans leurs yeux. D'habitude, le Fléau ne les effrayait pas tant que ça, au contraire ils étaient plus que jamais déterminés en allant au combat. Mais ce qu'ils s'apprêtaient à faire n'était rien en comparaison.

Racknor, Capitaine de l'Assaut, inspectait ses troupes en cachette. A chaque bond d'un baraquement à l'autre, il prenait bien soin de n'être vu par personne. Il vérifiait avec appréhension chaque équipement, il voulait que tout aille pour le mieux quand le moment fatidique arriverait. Tout aurait pu basculer quand finalement, un prêtre-corbeau vint dans un des baraquements pour parler au capitaine.

-Tiens ? J'ignorais qu'il y'avait une attaque prévue cette nuit, s'interrogea t-il.
-Et bien en fait ça m'aurait arrangé que tu sois au courant, répondit d'un ton sec le Capitaine Racknor.
-Ah bon et pourquoi ça ? Répliqua le prêtre, soudain méfiant.
- Ca m'aurait évité de faire ça...

D'un revers surprise, le capitaine dégaina sa lame pour trancher la gorge de l'écarlate un peu trop curieux. Sa tête vacilla et tomba avant que le corps ne suive, inerte.

-Ce chien aurait pu nous attirer des ennuis, dit le capitaine à ces hommes, éberlués. Il enjamba le corps décapité, et alla voir dehors, observant le ciel d'un ton anxieux.

-Ca aurait dû arriver... Elle est en retard...

Ce n'est qu'une heure plus tard, donc à une heure très avancée de la nuit, qu'une ombre se mit à tourner dans la Nouvelle Atreval. L'ombre d'un griffon, tournoyant dans la clarté de la lune.

-C'est le signal ! On fonce !

Instantanément, huit baraquements se vidèrent de croisés écarlates, avançant en silence, prudemment, et nerveusement. La troupe d'une centaine d'hommes contourna la caserne par l'extérieur et se figea près du centre de la forteresse, près de l'échafaud. Le capitaine fit un signe de la main et deux croisés armés d'arcs se postèrent sur l'échafaud. Les deux gardes de l'entrée furent fauchés par les flèches efficaces de ces tireurs d'élites.

-A nous le Fjord, n'oubliez pas, personne ne reste derrière, et aidez vos frères blessés ou fatigués, nous ne devons plus nous arrêter avant d'avoir quitter ces terres maudites ! Dit le Capitaine.
-Là je retrouve les vraies valeurs de la Croisade écarlate mon frère, commenta un des croisés à l'arrière.

Ils se mirent tous à courir vers l'extérieur. Tout se passait bien. Pour le mieux même. Jusqu'à ce qu'une détonation fit vibrer le sol. Un carreau explosif venait d'éclater près de la troupe. Plusieurs croisés eurent les yeux abimés. Le Capitaine, paniqué chercha la source du projectiel et vit avec effroi que leur fuite était repérée. désormais, c'était courir, ou mourir.

-COURREZ MES FRERES !!!!!

*BOUM* ! *CRAC* !

Deux nouvelles explosions, l'une d'elle tua sur le coup un fuyard.

-Alerte ! Alerte !

Le crieur fut atteint d'un sort de lumière lancé par un inquisiteur fuyard. Il tomba du haut de son rempart dans un sourd fracas. Les lumières s'allumaient au fur et à mesure des bruits et des chocs à l'intérieur des bâtiments.
Une partie du peloton avait pu sortir du fort déjà, mais la majorité restait bloquée par des tirs de barrage devant l'entrée. La neige et la poussière soulevées masquaient la moindre ligne de vue pour les fuyards. heureusement, une nouvelle protagoniste fondit du ciel pour aider ces hommes.

Le griffon piqua sur le sommet des remparts d'où tiraient les balistes. La cavalière volante tua les servants d'une facilité déconcertante puis fondit sur une autre arme de siège. Le choc du griffon avec la baliste cette fois éclata cette dernière en mille morceaux mais blessa également la pauvre bête. Elle pu repartir cependant.

-Notre Commandant Sarkhoff est avec nous mes frères ! Elle nous couvre ! Courrez ! Courrez !

Mais Illucia Sarkhoff perdait de l'altitude. Dans quelle aventure s'était-elle embarquée ? Le griffon pu se maintenir suffisamment longtemps pour permettre à sa cavalière de lancer plusieurs sorts de Lumière dévastateurs en direction des poursuivants. Elle visait avec délectation les prêtres-corbeaux.

-Sales démons ! Je vais vous apprendre ce qu'il en coûte de mettre en colère un Commandant-Inquisiteur de l'Assaut Ecarlate !

Sur ces mots Illucia ordonna à sa bête de piquer vers un groupe de lanceurs de sorts qui prenaient en ligne de mir les fuyards écarlates. Ces craintes se trouvèrent justifiées quand un des prêtres-corbeaux, sous le coup de la panique, se changea en démon débordant de fel-magie. Les autres fuirent l'impact. Le griffon épuisé s'écrasa dans une gerbe de neige et de sang. Le nouveau démon faisait face, mais Illucia bondit lui envoya d'abord un coup de bouclier dans la tête avant de le finir à la hache plusieurs fois. Certains des écarlates qui s'apprêtaient à bondir sur Illucia hésitèrent cependant en la reconnaissant.

-Commandante-inquisitrice ? C'est... c'est bien vous ? Balbutia un croisé, abasourdi.
-Mes frères ! Ecoutes-moi ! Abbendis et Ponevent nous ont tous trompés et trahis ! Ils contrôlent des agents de la sinistre Légion Ardente ! Ils ont renié nos plus ferventes valeurs et envoyer des milliers des nôtres à la mort sans réfléchir ! Tout ça pour laisser des démons et des chevaliers de la mort assoiffés de sang infiltrer nos rangs de fidèles ! Révoltez-vous mes frères ! N'oubliez pas pourquoi nous sommes ici !
-Ces paroles ne sont que blasphème ! TRAITRESSE ! CHIENNE !

Les hurlements de ce dévot balayèrent les doutes des croisés présents et tous se lancèrent à l'attaque de la commandante. Illucia soupira.

-J'aurais au moins essayé...

Illucia pria, saisit un de ses librams et invoqua un bouclier de lumière qui repoussa la première vague d'assaut. Elle se prépara à contenir la deuxième vague l'arme à la main. Mais le capitaine Racknor vint à sa rescousse.

-NOUS SOMMES FIDÈLES A LA CROISADE ÉCARLATE !!! C'EST VOUS QUI NE L'ÊTES PLUS ! Hurlait-il en plongeant dans une fracassante mêlée. Plusieurs croisés tombèrent sous les coups cumulés de la commandante et du capitaine, mais malgré leurs expériences respectives, ils ne pouvaient en contenir autant. Illucia reçu un coup dans l'épaule, le Capitaine vacilla alors qu'un trait foudroyant de lumière lui transperça la jambe droite.

-Nous les avons suffisamment retardés, ricanan Illucia. Le capitaine, qui s'aidait d'Illucia pour rester debout, la regarda bouche bée.
-Ah ? Parcque c'était prévu ?

Illucia ferma les yeux et pria en tendant les mains vers le sol

"Abdominum consecratum luminus rex !"

Un flot de lumière jaillit de ces mains et frappa le sol qui s'embrasa sous sa consécration à des dizaines de pas autour d'eux. Les croisés furent forcés de reculer. La neige fut projeté en l'air et tourbillona jusqu'à créer un véritable blizzard artificiel.

Après plusieurs minutes, le brouillard retomba et les croisés purent sereinement envisager s'engager sur le sol consacré par Illucia. Noircie par le feu purificateur, même l'herbe sous la neige avait brulé. Mais le Capitaine Racknor et la commandante-inquisitrice Sarkhoff étaient déjà loin. S'aidant mutuellement pour ne pas s'effondrer à cause de leurs blessures, ils rejoignirent assez rapidement le reste du peloton qui attendait au sud des montagnes de Garde-Hiver.

-Mes frères ! Cria le Capitaine ! Cette nuit ! Notre commandante Illucia nous a mené vers le chemin de notre rédemption ! Désormais ! Nous servirons sous ses ordres et sous les ordres de chefs militaires enfin compétents ! La guerre contre le Fléau ne commence véritablement que maintenant ! CERTES nous servirons avec les couleurs de la Croisade d'Argent ! Mais nous resterons écarlates dans nos coeurs à tous jamais ! Les croisés d'argent ont accepté de nous accueillir, de nous protéger de la folie de nos chefs passés ! Ils ont même accepté que nous puissions accomplir nos rituels les plus sacrés ! Rendons-leur avec toute la dévotion dont nous sommes capable ! Montrons-leur que la Véritable force de la Croisade Écarlate s'est faite avec des hommes de vertus ! Des hommes de Lumière ! Des hommes de Rédemption ! Montrons-leur que l'Assaut Ecarlate c'est nous ! Et non pas les chiens corrompus d'Abbendis ou de Ponevent ! MES FRERES ! METTONS NOUS EN ROUTE ! L'HEURE ARRIVE OU NOTRE COMBAT SUR CES TERRES MAUDITES TROUVE ENFIN UN SENS !!!!!!

Illucia sourit sur ces paroles. Elle avait rassemblé ces quelques forces restantes pour soigner sommairemment sa blessure à l'épaule. Le peloton Sarkhoff de la Croisade écarlate reprit la route vers le Donjon du Duc d'Usakar. Désormais, Tarpalantir devenait leur chef immédiat. Désormais, Tirion Fordring déciderait de leurs objectifs.

-Puisses la croisade écarlate survivre avec nous, pria doucement Illucia.

Illucia Sarkhoff

Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum