Le Duché d'Usakar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Assaut terrestre contre Zeramas [23/05/09]

Aller en bas

Assaut terrestre contre Zeramas [23/05/09] Empty Assaut terrestre contre Zeramas [23/05/09]

Message  Tarpalantir d'Usakar Sam 23 Mai - 23:48

Date : Samedi 23 mai
Lieu : Zul'Drak, nécropole de Zéramas
Action : Attaque au sol des troupes du Fléau, sous le contrôle d'un culte de Chevalier de la Mort, intitulé " Lame de Sombre Aurore "

Rapport :

" Dans la dite journée, une première action de ravitaillement organisée avec le navire de la Perle de Jade a eu pour effet une livraison de matériel lourd ( deux canon de 18 pouces avec leurs munitions ), plus divers fournitures pour soutenir l'assaut ( fournitures médicales, vivres, armes et armures en quantités ).

Suite a cela, les troupes confondues du Duché et un détachement prévu a cet effet du V ème Régiment de la Croisade d'Argent sont partis à destination de Zul'Drak pour amener le dis matériel sur place dans les meilleures conditions. Annotation: des problèmes récurrents de franchissements de ponts sont a noter pour la zone du Fjord, prévoir une possible vérification de ces ouvrages pour de futur transports du même genre. Le trajet jusqu'au Grisonnes c'est dans l'ensemble bien passé, a l'exception d'attaques légères de bêtes sauvages et d'éclaireurs Vrykuls vers la zone de Gjalerbron.

Une halte préalable au niveau du Fort du Duché dans le Fjord a permis de livrer des fournitures de première importance pour les hommes sur zone, de même, une collation a été servie pour l'escorte, histoire qu'elle ne parte pas le ventre vide au front. Une fois cela fait, la troupe c'est remise en marche.

Une dernière halte se fit au niveau du Refuge Ambrepin, entre autre pour vérifier l'état général des deux canons et finir de préparer les hommes. Celui attaché a notre groupe demanda a ce que l'on change les roues, trop abimées pour arriver au point de rendez-vous dans la Désolation des Dragons. Par chance, un train complet était disponible ce qui nous a évité d'avoir a bricoler le tout sur place. La troupe c'est scindée en deux a partir de là, le Vème et les troupes du Duché partant chacune de leur côté pour rejoindre les points de rendez-vous établis a l'avance. A partir de ce moment, le trajet jusqu'à la Confiance de Lumière fut des plus calme, rien a noté de particulier.

A partir de 21h, les troupes du Duché, sous les ordres du Duc en personne et renforcées par la présence de deux membres d'une unités de Chevalier de la mort connu sous la dénomination de L'Ordre de la Rose Noire, plus des personnes de confiance de Dame Olympia se mit en route pour arriver dans Zul'Drak par le passage sud. Une fois l'ordre de mouvement vers la position de combat confirmé, la troupe se dirigea donc dessus et mis en batterie la pièce rapidement afin de permettre de commencer a tirer sur les forces du Fléau au sol qui se trouvaient être proches.

La suite de la soirée est un peu plus confuse, une bonne partie du temps se passa a tirer sur les positions retranchées du Fléau afin de les détruire le plus possible, se sentant menacées, des vagues de goules repoussées par deux fois par un tir de mitraille évita a la pièce de se faire submerger. Cependant, malgré le tir soutenu, une vague de goule équipées de bombes réussit a endommager assez la pièce pour la réduire au silence quelques minutes, le temps de la réparer. Peu de temps après, un tir chanceux ou parfaitement calculé mis a mal le téléporteur de la nécropole. Une fois la mélée devenue générale devant, suite a l'arrivée au contact des troupes du Vème, la pièce du arrêter de tirer a nouveau. A partir de la, suite à la présence de Sire Meneldur, gravement blessé, et de Dame Olympia, elle aussi gravement blessée, imposa aux troupes du Duché de rester a proximité pour les protéger ainsi que la pièce endommagée.

Par chance, la bataille suite a la retraite rapide des troupes de la Lame de Sombre Aurore permis de mettre un terme au combat et d'évacuer, après des soins d'urgence, Sire Meneldur et Dame Olympia vers Dalaran pour des soins plus poussés. La troupe du Duché se replia rapidement vers la Brèche de Lumière, pour y laisser la pièce abimée pour réparation, et dirigea ses hommes vers le Repos d'Argent pour qu'ils se reposent et soient prêts a repartir au front.

Bilan : les troupes au sol du Fléau sont presque anéanties, leur chef a été capturé lors de l'assaut et sera jugé. Nous avons deux blessés graves a déplorer, plusieurs dizaines de blessés légers lors des attaques de goules, et une pièce d'artillerie endommagée qui demande réparation et amélioration pour la suite de la campagne.

Signature : Duc Tarpalantir d'Usakar

*Sceau personnel*
*Sceau du 3ème régiment de la Croisade d'Argent*
Tarpalantir d'Usakar
Tarpalantir d'Usakar
Admin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40

https://usakar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum