Le Duché d'Usakar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fusion de guilde

+3
Vann Cornaline
Olympia
Tarpalantir d'Usakar
7 participants

Aller en bas

Souhaitez-vous une fusion de guilde avec le Vème Régiment d'Argent ?

Fusion de guilde Vote_lcap50%Fusion de guilde Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Fusion de guilde Vote_lcap40%Fusion de guilde Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Fusion de guilde Vote_lcap10%Fusion de guilde Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Fusion de guilde Empty Fusion de guilde

Message  Tarpalantir d'Usakar Lun 15 Juin - 19:45

Comme on en discutait voila les raisons données par Aidain pour la fusion de nos deux guildes. Je vous laisse lire et donner votre avis ici, j'espère que tout le monde s'y prêtera, on a besoin de vos avis :

Fusion de guilde Sanstitreoqn.th Fusion de guilde Sanstitreign.th

A vos posts !


Dernière édition par Tarpalantir d'Usakar le Lun 15 Juin - 20:54, édité 1 fois
Tarpalantir d'Usakar
Tarpalantir d'Usakar
Admin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40

https://usakar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Olympia Lun 15 Juin - 19:53

Je crée un vote Tarp, votez et dites nous vos raisons si possible svp.
Olympia
Olympia
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 41
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Vann Cornaline Lun 15 Juin - 20:20

La guilde a une bonne ambiance, cependant rp parlant, il y a un manque je trouve assez important. Cette fusion pourrais combler ce manque. c'est pour cela que je pense que pour le bien être du rp de la guilde, il FAUT fusionner.
Vann Cornaline
Vann Cornaline

Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Raguyarn Lun 15 Juin - 20:26

Pour l'instant je reste neutre. Je m'explique: je suis d'accord avec Vann mais beaucoup de guildes finissent mal à cause de fusions (d'ailleurs, qu'est-ce que Aidaim entend par " Des tensions HRP " ?) donc je préfère rien dire et voir si, avec le temps, un nouveau facteur qui me permet de choisir apparait.
Raguyarn
Raguyarn

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Clemanas Summerdrake Lun 15 Juin - 21:45

Par tensions HRP, nous entendions qu'en visant des RPeurs jouant des Croisés d'Argent, nous ratissons le même pannel de recrues. Ca a pu (ou ca pourrait) créer des tensions inutiles, à déchirer en deux la même personne pour la recruter à tout prix dans nos guildes respectives. Mais ce n'est pas une motivation majeure de cette fusion, car jusqu'à présent, nos deux guildes ont toujours vécu en bonne entente, et nous sommes tous assez intelligents pour régler ça comme des adultes. Ce n'est donc pas le point le plus important du projet.

Clemanas Summerdrake

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Raguyarn Lun 15 Juin - 21:53

Ha... Je pensais pas à ce genre de tensions HRP. Mais si tu le dis je te crois. Après un petit évent avec des gars de chez vous (en tant que PNJ fléautique, avec mon Chevalier de la mort) je pense voter oui, mais en restant vigilant. On a si souvent vu des fusions basculer comme ça...
Raguyarn
Raguyarn

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Clemanas Summerdrake Lun 15 Juin - 21:55

Je pense que nos guildes sont assez proches d'un niveau RP et HRP pour pouvoir fusionner sans problème. Notre vision du RP est je pense la même, suite aux events qu'on a fait en coopération. Ainsi, je ne trouve pas cette fusion dangereuse. Qui vivra verra... si fusion il y a Wink

Clemanas Summerdrake

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Tarpalantir d'Usakar Lun 15 Juin - 22:42

Attention, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis Clem. Vous avez choisi un rp purement militaire avec le Vème, j'ai choisi un rp plus accés " gestion d'un domaine noble" avec l'ajout d'une responsabilité militaire pour Tarp, le Duché en lui même n'est pas une armée. Faut pas faire un amalgame entre deux choses que je trouve bien distinct d'ailleur le côté rp commandant du 3eme Régiment de la croisade est au point mort depuis la création du Duché ... j'y touche plus trop, voir même pas du tout.

De plus, le simple fait de proposer une guilde plus ou moins en deux branches relance l'idée que j'avais au début pour le Duché, et on m'a vivement conseillé d'abandonner l'idée sous peine de scinder la guilde, ca fera sans doute la même chose pour ce que Aidain veut faire avec notre fusion. Donc après avoir bien réfléchi a la question pour moi il est hors de question de fusionner entre autre parce que je tient au Bg du Duché que je veut faire vivre et qui ne trouve sa place que dans une guilde dédié a ça et pas un mix Duché/Régiment.
Tarpalantir d'Usakar
Tarpalantir d'Usakar
Admin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40

https://usakar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Clemanas Summerdrake Lun 15 Juin - 22:51

Voyant plus souvent de tabards de la Croisade d'Argent que de tabards de guilde chez vous pendant les Events, je ne vois pas en quoi le Duché se distingue assez de la Croisade pour empêcher cette fusion. Je pense qu'il est parfaitement possible de pouvoir jouer l'entente autour de la Croisade en ayant d'un côté le Duché, qui peut aisément servir de "Terre d'accueil" au Vème, comme ca a été le cas pendant un très court instant lors du ravitaillement, et le Vème qui est une force purement armée, appuyée par le IIIème lorsque l'envie t'en prend de jouer ce rôle. Si tu trouves nos RPs vraiment trop différents et incompatibles pour une fusion, il reste les autres points énoncés comme argument. Pour moi, et pour Aidaim aussi je pense, il sera aisé de concilier les deux en gardant une identité propre pour chacun de vous deux, et certainement pour chacun des joueurs de la guilde.

Clemanas Summerdrake

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Tarpalantir d'Usakar Lun 15 Juin - 23:01

Le tabard est un des points a éclaircir pour la guilde, je n'ai pas été très clair la dessus. Ceci mis a part, la décision ne me revient pas totalement même en étant chef de guilde, je vais laisser les gens voter, et uniquement ceux du Duché, et ensuite voir ce que ca donne. Mais je réfléchi déjà a ce que moi je vais faire en fonction du résultat.
Tarpalantir d'Usakar
Tarpalantir d'Usakar
Admin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40

https://usakar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Raguyarn Mar 16 Juin - 21:14

Comme je disais, oui on pourrait, oui peut être que ça marcherait.
Mais ce que je comprends pas, c'est que vous voulez faire une fusion et avoir 2 parties distincte: Duché et Veme. C'est "grossomodo" bien sûr, mais ça résume l'idée. Si c'est VRAIMENT ça, autant rester en guildes séparées et gardez un chanel HRP en liaison des 2 guildes. Après, c'est aux autres, et surtout à Tarp' et ceux qui ont lancés le projet, de décider ça.
Raguyarn
Raguyarn

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Romelus Mar 16 Juin - 21:19

Je ne connais absolument pas les membres, ni le niveau du Role Play du Vème Régiment. Cependant d'après ce qu'on peut lire ici, une fusion serait bénéfique au Duché dans le sens que cela permettrait des events plus important. Le soucis étant que les background diffèrent.

Mon avis serait que les gens de l'autre guilde intègre le Duché. Ceci dans le but de satisfaire chacun puisque Tarp y tiens et je le comprend. Nous pouvons faire certains aménagements comme une organisation légèrement plus militaire.

Je vote pour, sous condition que ce ne soit pas une simple fusion de deux partis différents.
Romelus
Romelus

Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Aidaim Kerrigan Mer 17 Juin - 14:07

Non, je ne parle pas de faire une partie Duché d'Usakar et une partie Veme Régiment d'argent, je parle de rassembler le IIIeme et le Veme régiment dans la même guilde, vraiment pour axer la guilde Croisade d'argent. Le Duché existera toujours, vous pourrez toujours faire votre RP dessus. Mais il sera extérieur à la guilde.

Aidaim Kerrigan

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Raguyarn Mer 17 Juin - 15:00

Que nenni ! Tu veux joindre le III de PNJ de Tarp et ton Veme ? D'une un régiment c'est autonome, et de deux tu as vraiment besoin d'une fusion pour cela... De plus Tarpa et Mitsu travaille sur ce BG depuis un bail. Tu veux qu'on joue les PNJ du IIIeme pour que tes hommes puissent continuer leurs propres rôles ?
Raguyarn
Raguyarn

Messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Aidaim Kerrigan Mer 17 Juin - 17:44

En aucun cas, je veux que l'on soit une Croisade d'argent unis. De plus il me semble que tous les soldats du Duché sont au service de la Croisade d'argent non ?

Aidaim Kerrigan

Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Tarpalantir d'Usakar Mer 17 Juin - 17:52

Non, au service du Duché avant toute chose, et si le besoin s'en fait sentir, ils viennent aider les troupes de la Croisade.
Tarpalantir d'Usakar
Tarpalantir d'Usakar
Admin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 40

https://usakar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum